Idées Déco Chambre Cocooning : un intérieur apaisant

Idées Déco Chambre Cocooning : un intérieur apaisant

Les idées sont nombreuses lorsqu’il s’agit d’opter pour une chambre cocooning. L’essentiel sera de savoir comment choisir les teintes, les matières et la position des meubles. Si vous souhaitez rendre votre chambre encore plus confortable, la chambre cocooning a tout pour vous convaincre. Découvrez les meilleures idées de décoration à travers cet article.

1) Le Style Cocooning : De Quoi s’Agit-il ?

Le cocooning, c'est se sentir si bien chez-soi, qu'on est prêt à sortir uniquement pour des raisons qui en valent vraiment la peine. Si vous n'avez pas l’habitude de rester chez vous, ce style peut bien vous paraître très étrange. C’est pourtant le style de vie que mènent les amoureux du cocooning. En effet, pourquoi sortir quand on a déjà tout chez-soi ? N’hésitez pas à tenter vous aussi l’aventure. Le principe est simple, il suffit de rendre votre maison, aussi relaxante que possible.

Chambre Cocooning

Le concept du style cocooning se développe encore plus vers les années 2000. C'est Internet, et le manque de sécurité qui poussent les individus à rester chez eux. C’est par ces deux facteurs, que tout est en place pour que le style cocooning soit adopté par un maximum de personnes.

Se retrouver chez soi, même à contrecœur, pousse de nombreuses personnes à embellir d’avantage les pièces de leur maison. Savoir décorer sa maison devient vite un art. Des styles uniques voient très vite le jour.

C'est grâce aux réseaux sociaux que le style scandinave se fait vite connaître. Le style en vient même à générer des approches philosophiques. De nos jours, avec l’avènement et l’avancée du numérique, le cocooning a été exploité sous plusieurs angles. Il en résulte des décorations absolument époustouflantes. La décoration murale est une partie indissociable de ce style, découvrez par exemple ce tableau d'un paysage paradisiaque, et donnez un coup de neuf à votre déco de chambre.

2) Bonne Idée Déco pour Chambre Cocooning Adulte

Vous êtes adulte et vous aimez l’ambiance zen ? Pour bénéficier d’une chambre cocooning qui répond à vos attentes, il faudra commencer par éviter tout encombrement. Évitez de laisser traîner des documents, veillez à ranger vos vêtements ainsi que votre lit. Libérez votre esprit, optez pour des draps blancs ultra doux. Évitez les couleurs trop distrayantes. Votre pièce doit parvenir à vous dissuader de sortir quand cela n’est pas nécessaire.

 Chambre Cocooning Adulte

Si l'on vit à deux, il est fréquent de prioriser le romantisme. Veillez donc à suivre ce qui suit pour une chambre cocooning romantique parfaite. Ici par contre, les couleurs seront à l’honneur. Les motifs fleuris sont également à privilégier. Il ne s'agit pas de peindre toute la pièce en rose. Il faut surtout rajouter des objets de déco cosy et poétiques. Votre romantisme sera aussi doux qu'un arbre en forme de cœur. Vous pourrez y passer des journées entières. 

3) Idée pour Décorer une Chambre Cocooning pour Ado 

Décorer la chambre d'un adolescent n’est pas toujours évident. Il y a un vrai contraste entre l’enfance et l’adolescence. Pour ne pas le décevoir, découvrez quelques idées de chambre cocooning très appréciées des ados. Il ne vous restera plus qu’à vous en inspirer, et il ne voudra presque plus quitter sa chambre.

a. Une Chambre Cocooning Bien Décorée : Idée pour une Fille Ado

Chambre Cocooning pour Ado Fille
Les filles aiment les couleurs, n’y allons pas par quatre-chemins. N’hésitez surtout pas à vous en servir lors de la décoration. Faites un mélange de couleurs tout en gardant une certaine harmonie dans la pièce. Si le tout en vient à être un peu trop appliqué, optez pour des objets de déco aux tonalités simples.

Si vous tenez absolument à lui faire une surprise, faites une enquête avant la décoration. Posez-lui de temps en temps des questions sur le genre de couleurs qu'elle aime. La suite est simple, ajouter des meubles, coussins et tapis de chambre chaleureux.

b. Une Chambre Cocooning Bien Décorée : Idée pour un Garçon Ado

Chambre Cocooning Ado Garçon
Les garçons aiment plutôt des décorations axées sur un style qui leur est propre. Ces préférences évoluent souvent avec la tendance. Des teintes contemporaines aux lignes épurées accompagnées d'un mobilier tendance est une bonne idée pour la décoration de chambre d'un garçon. Pensez à garder une touche de subtilité pour que ça ne devienne pas extravagant. Une décoration axée sur ses préférences, et sa personnalité lui offrira la meilleure chambre cocooning.

4) Quelle Couleur Choisir pour Chambre Cocooning ?

Côté couleurs dans une chambre cocooning, on retrouve surtout des couleurs apaisantes. Bien que pour certaines chambres cocooning pour filles, on s’autorise un peu plus de couleurs, il vaut mieux ne pas trop en mettre. Le principe est de créer une ambiance cosy, chaleureuse. C'est le blanc et le gris qui seront souvent à l’honneur pour la décoration. Ces couleurs favorisent une atmosphère douce.

Chambre Cocooning Tendance et Moderne

a. Quelle Couleur pour les Murs d'une Chambre Cocooning ?

L’aspect des murs influencera énormément l’ensemble de la décoration de la chambre. Optez pour des couleurs claires afin de favoriser une ambiance chaleureuse. Parmi les couleurs les plus utilisées, on retrouve le blanc, le gris, le violet, le vert, et le bleu.

b. Une Chambre Cocooning Rose et Gris

Chambre Cocooning Rose et Grise
Ce type de chambre cocooning conviendrait bien aux filles, mais il faudra utiliser un rose assez prononcé comme le rose bonbon. Cette décoration se rapproche également d'une chambre cocooning romantique. Le mieux est de compléter avec du rose dans une chambre disposant déjà de différents tons de gris. Complétez ensuite la touche idéale de rose, flashy ou non.

c. Une Chambre Cocooning de Couleur Bleue

Chambre Déco Cocooning Bleue
On mise sans hésiter sur le bleu pour la décoration d'une chambre cocooning. Il s’agit en effet d'une couleur apaisante qui saura vous garantir de bons moments de repos. Pour exploiter au maximum cette couleur, pensez au camaïeu, une technique de décoration adaptée au cocooning. Déclinez autant que possible le bleu, une couleur qui ira parfaitement pour la déco de chambre d'un garçon.

5) Quels Meubles mettre dans une Chambre Cocooning ?

Pour une parfaite ambiance cocooning dans une chambre à coucher, pensez aux mobiliers. Agrémentez la chambre de petits meubles de décoration qui favorisent la détente. Tous les objets de déco se doivent d’être doux, moelleux, vraiment agréables au touché. Par exemple, un superbe tapis de chambre qui accueille vos pieds à la descente du lit. Un lit confortable ne suffit pas, des draps soyeux et des oreillers moelleux sont indispensables.

Ensuite, pour les tables de chevets, privilégiez du bois. Plutôt peintes avec des couleurs pastel pour conserver l’ambiance générale de votre petit cocon. Et celles-ci surmontées par des lampes avec des ampoules pas trop puissante pour avoir une lumière tamisée mais suffisamment claire pour rendre votre chambre à coucher le plus tendance et agréable possible.

Pour le reste de vos meubles, toujours du bois et des couleurs claires et douces pour ne pas faire tache. Bien évidemment, si vous voulez mettre des couleurs plus vives, vous pouvez mais parcimonie, quelques touches à droite à gauche pas plus. Un tableau abstrait serait une bonne idée.

 

Si vous aimez passer du temps dans votre maison. Ou si vous y êtes souvent, passer à côté du style cocooning serait vraiment dommage. Il vous permettra d’apprécier véritablement votre lieu de vie. Offrez-vous ce style de déco ou offrez-le à vos enfants en tenant compte des conseils donnés dans cet article. Que vous soyez du genre zen ou romantique, vous trouverez votre bonheur.

Choisissez convenablement la couleur de vos murs, de vos meubles, de vos rideaux, de vos linges de lit, de votre tête de lit, et de l’ensemble de votre pièce. Privilégier des couleurs neutres serait l’idéal, mais des idées de décoration sont à votre disposition si vous, ou votre enfant, préférez une couleur particulière. Vous avez tout ce qu'il vous faut. À vous de jouer, et de tirer des avantages de ce que vous venez d’apprendre. Créez votre propre cocon douillet et oubliez les ennuis du monde extérieur.

 

Si l'article vous a aidé, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour avoir votre avis sur le sujet.
Pour décorer ou redécorer votre chambre cocooning, allez voir nos différentes collections de tableaux décoratifs qui se marieront parfaitement avec vos envies.

Laissez un commentaire

Si cet article vous a aidé, laissez un commentaire. Votre avis compte !