8 idées déco pour une chambre sur le thème de la nature

8 idées déco pour une chambre sur le thème de la nature

Sur fond d'authenticité, échappez-vous de la routine en choisissant la décoration de votre chambre sur le thème de la nature. Elle est la pièce la plus intime de votre intérieur et, même cachée des regards extérieurs, au contraire du salon, elle mérite une attention particulière. Créez un petit coin nuit douillet, avec une déco chaleureuse.

Les idées de décoration pour votre chambre, ou celle de vos enfants, sont nombreuses. Façonnez un univers douillet et relaxant. Jouez sur les couleurs douces, les matières naturelles, la lumière, les plantes et les fleurs… Voici8 idées de déco pour la chambre, sur le thème de la nature.

Des tableaux décoratifs : la nature s'invite dans votre chambre

Chambre style nature décorée avec un tableau

Laissez la nature entrer dans votre maison et investir la chambre parentale avec une décoration murale unique et design. Et si vous vous endormiez sereinement, en profitant d'un tableau de la nature, zen et moderne à la fois ? Les motifs d'une forêt, d'un jardin fleuri, d'un paysage de mer, de montagne ? Faites de votre chambre une pièce où il fait bon vivre, se détendre dans une atmosphère authentique, tellement proche de la nature que vous aurez l'impression d'y être.

tableau décoratif dans le thème nature pour la chambre

Une jolie toile déco murale au-dessus de votre lit ou à côté de la fenêtre pour profiter des rayons du soleil et la faire ressortir. C'est une excellente idée, cela va créer un intérieur lumineux et ressourçant.

Les idées de déco avec des tableaux de ce thème sont variées. Vous pouvez aussi poser un papier peint aux couleurs naturelles, comme le blanc, le beige. C'est une idée très tendance.

Des objets de décoration pour vous endormir en pleine nature

Pour parfaire la décoration de la chambre parentale et rester dans le thème de la nature, offrez à votre moitié l'objet décoratif idéal qui s'accordera parfaitement avec cet esprit.

Trouvez une belle idée de cadeau, d'inspiration déco nature, comme un simulateur d'aube pour vous réveiller en douceur, une fontaine d'intérieur pour vous endormir au son du ruissellement de l'eau, un diffuseur d'huiles essentielles pour purifier l'air ou même une lampe-lune, cosy et romantique, et avoir l'impression que vous dormez dans le jardin, à la belle étoile.

Faites entrer dans la chambre à coucher de votre maison, la nature avec un grand N. Créez votre petit coin d'extérieur… dans la maison.

Une décoration naturelle dans la chambre grâce à des couleurs douces

Trouvez la juste combinaison de couleurs pour une décoration parfaite de la chambre, qu'il s'agisse de la suite parentale, de celle de votre enfant, de votre bébé.

suite parentale avec des couleurs douces
  • Les camaïeux de beiges et de blancs pour la clarté et l'authenticité, une sensation d'espace, parfaits pour accorder aux objets déco de teintes un peu plus prononcées, comme celles du linge de lit.

  • Les tons jaunes / orange pour la luminosité, sur un pan de mur, par petites touches décoratives ou quelques motifs: rideaux, coussins… pour une ambiance zen.

Chambre d'adulte aux couleurs automnales
  • Le vert qui évoque parfaitement ce thème : feuilles, buissons, forêt, arbres… par petites notes, en dégradés sur le mur de la pièce…

  • Le bleu qui rappelle le ciel ou la mer, une teinte apaisante par excellence. Moderne et douce, elle s'allie parfaitement avec une déco nature et des couleurs neutres.

Chambre parentale nature dans des tons bleutés

Faites entrer la lumière et le soleil dans votre chambre

Quand on évoque la nature, on pense d'abord à la lumière et au soleil : un sous-bois traversé par un rayon de lumière, un champ de fleurs, une cascade lumineuse… Et ses bienfaits sont bien connus : elle donne de l'énergie, vous aide à positiver. Avec une telle décoration dans la chambre de votre maison, vous serez en forme dès votre réveil. C'est aussi une très bonne idée dans celle de votre enfant, ou de votre bébé. Ainsi, vous créez un décor lumineux, tout en gardant cet esprit naturel.

Chambre thème nature très lumineuse

Si la chambre à coucher a de grandes fenêtres, laissez entrez la lumière avec des voilages fins qui la laissent passer. Autrement, le miroir est une excellente façon de la refléter et d'illuminer la pièce, qui va paraître plus grande. Vous pouvez aussi ajouter des guirlandes lumineuses, des suspensions…

Des matières naturelles pour une déco authentique

Optez pour du mobilier en bois, en rotin, en osier qui vont créer une atmosphère vraiment naturelle dans la chambre à coucher. Ces matières sont de couleur claire et vont se fondre parfaitement dans le décor. Et pourquoi pas une tête de lit en rotin, unique et originale ? Une table de nuit en osier ? Dans la chambre de bébé, un magnifique berceau en bois blanc ou clair sera parfait.

Chambre naturelle, rustique et authentique

Choisissez aussi des accessoires en fibre végétale, des textiles pour peaufiner la déco et l'ambiance naturelle: du coton, du lin lavé pour le linge de maison, les rideaux, les abat-jours. Optez pour une déco murale beige, douce. De cette façon, vous privilégiez un rendu authentique.

Des plantes d’intérieur dans la chambre pour un style naturel

Les plantes vertes ou exotiques sont la touche finale de votre décoration d'inspiration nature. C'est comme si vous étiez à l'extérieur, profitant de la verdure et du soleil. Les plantes en suspension sont de très bonnes idées, puisqu'elles laissent la place libre dans la pièce. Elles ajoutent de la couleur et de la vie et créent une atmosphère vraiment proche de la nature.

Des plantes d’intérieur dans la chambre pour un style naturel

 Elles s'accordent très bien avec du mobilier en bois ou en osier. Vous aurez l'impression d'être dans le jardin ! Et pourquoi pas un bel aloé vera, ou un ficus, qui améliorent la qualité de l'air ? Ou bien une orchidée, des cactées, faciles d'entretien et qui vont se fondre dans la déco, sur une petite table au bout du lit par exemple.

Une décoration nature unique pour la chambre de votre enfant

Votre enfant adore jouer dehors ? Alors, faites de sa chambre un petit jardin intérieur où il se serait au milieu de la verdure et des animaux. Il veut se sentir dans la maison, comme à l'extérieur.

décoration nature unique pour la chambre de votre enfant

Choisissez une décoration avec des motifs en couleur, des meubles en pin par exemple. Construisez-lui par exemple une jolie cabane, dans laquelle il aura aussi son petit coin avec son lit. Posez au mur un papier peint représentant des arbres et des animaux.

Pour ranger ses jouets, mettez des paniers en fibres naturelles. Accrochez au mur quelques cadres avec les photos de ses animaux préférés, préparez son lit avec du linge en coton ou en lin lavé, pour une atmosphère apaisante et reposante. Votre enfant va adorer. Si c'est la chambre de votre bébé, lui aussi se sentira bien dans cette atmosphère naturelle, relaxante. Installez-lui un joli berceau en bois clair, entouré d'une déco murale toute douce.

Un décor de nature chic pour la chambre

Vous avez envie de décorer la maison, et particulièrement votre chambre parentale, dans un esprit proche de la nature, chic, sobre et moderne. Privilégiez une couleur claire et douce, comme le blanc ou le beige, en peinture ou en papier peint sur une partie du mur par exemple. Créez une ambiance tendance et design, un peu comme celle du salon.

Chambre nature, chic et moderne

Privilégiez les meubles en bois, notamment le lit et chaque table de nuit, dans un style épuré d'inspiration zen, pour une nuit apaisante. Ajoutez seulement quelques objets déco, pour créer un intérieur sobre et élégant. Simple et chic !

 

Lire aussi : 

Laissez un commentaire

Si cet article vous a aidé, laissez un commentaire. Votre avis compte !