Des idées déco Halloween, délicieusement effrayantes

Des idées déco Halloween, délicieusement effrayantes

Halloween est une fête gourmande, étonnante, merveilleuse ou affreuse, selon si vous êtes un monstre, un squelette ou un mort-vivant. Découvrez nos idées déco pour un Halloween fourmillant d’idées, de bon ou de mauvais goût, et de tableaux Têtes de mort dont vous pourrez profiter tout le reste de l’année. Laissez entrer sorcières, araignées et zombies, la fête va commencer !

Une déco Halloween dans le respect de la tradition celte

Décoration Celtique traditionnelle

 
Halloween a joyeusement gagné nos contrées, mais à l’origine, c’était une fête folklorique païenne, née dans les îles Anglos-Celtes et qui avait valeur de nouvel An. Halloween et ses morts-vivants sont particulièrement populaires en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles.   

Une légende irlandaise, monstrueusement belle

Tim Burton s’est largement inspiré de la légende irlandaise de Jack-o’-lantern pour écrire l’histoire du film « L’étrange noël de Monsieur Jack ». Son dessin animé génial nous permet de faire connaissance avec Jack, un épouvantail squelettique surnommé Le roi des citrouilles. Dans ce monde fantastique, zombies, vampires, momies, sorcières et toutes sortes de monstres se retrouvent dans les cimetières où les « citrouilles chantent et les chauves sourient ».


Vidéo « L’étrange noël de Monsieur Jack » Halloween

Créez une ambiance exquise pour un Halloween gourmand

Décoration pour Halloween avec des citrouilles

 
Aujourd’hui Halloween est indissociable de la citrouille, pourtant nous devons son introduction aux Américains qui l’ont employée les premiers pour remplacer le navet traditionnellement utilisé. Les citrouilles transformées en photophores ont une puissance décorative très forte lorsqu’elles sont allumées à la tombée de la nuit.

Pour une ambiance digne d’une fête d’Halloween abominablement délicieuse, n’hésitez pas à multiplier les décorations intérieures et extérieures. D’ailleurs, la possibilité de confectionner vous-même des tas de choses simples et spectaculaires avec vos enfants rajoute un charme indéniable aux réjouissances.

Une déco halloween faite maison pour le bonheur des petits monstres

Faites honneur à Halloween et amusez vos enfants en réalisant vous-même des décorations. Déchirez de vieux draps, récupérez des matériaux bon marché ou recyclez des objets dont vous n’avez plus l’utilité. Et pour épater vos voisins, vos amis et tous les enfants du quartier, munissez-vous de ciseaux, de ficelle, de pochoirs, d’araignées en plastique pour un résultat original avec juste ce qu’il faut de monstrueux.

Images à découper soi même

 

Découpez des formes évoquant des chauves-souris dans du papier de couleur noir et accrochez-les aux fenêtres de votre maison pour un effet épouvantablement esthétique. Fabriquez un faux balai de sorcière et garez-le devant votre porte d’entrée en prenant soin de laisser traîner son chapeau à côté. Halloween est une fête joviale, alors laissez libre cours à votre imagination et surtout n’oubliez pas d’acheter des bonbons ! 

Des idées déco pour une table d’Halloween horriblement jolie

Organisez un repas sur le thème d’Halloween et épatez vos convives avec une déco de table soignée et effroyablement bien composée. Ajoutez à votre centre de table des brindilles et des feuilles mortes du jardin, puis peuplez-les de bestioles en plastique et de friandises colorées.

Vous pouvez confectionner une décoration originale en installant des bougies, des guirlandes lumineuses ou encore des suspensions contenant des créatures phosphorescentes.

Déco de tableau pour Halloween

Si vous êtes de nature farceuse, posez vos empreintes ensanglantées avec de la peinture sur des gobelets en plastique ou remplissez des bocaux de mixtures difficiles à identifier pour émoustiller vos enfants. Vous pouvez même jeter ça et là quelques yeux injectés de sang ou des doigts coupés pour des frissons et des fous-rires garantis.

Une déco d’halloween intérieure, peuplée de têtes de mort

 La fête d’Halloween étant célébrée la veille de la Toussaint, les morts y ont une place de choix aux côtés des squelettes immaculés et autres zombies égarés. Les décorations têtes de mort sont idéales pour compléter une déco composée d’objets étonnants et totalement ignobles.

Nos tableaux Têtes de mort ont une vraie valeur esthétique et sont d’une qualité prémium pour décorer une soirée conviviale d’Halloween, et même la prolonger tout au long de l’année.

Acheter un tableau tête de mort

Une tête de mort digne des peintures du VIIe siècle

La photo imprimée sur toile que nous avons appelée Histoire de raconter est une belle représentation de nature morte. Ce genre artistique consistait à peindre des éléments inanimés (carafe, fruits, tissus, etc.) dans des tableaux majestueux, dès le XVIIe siècle.

Tableau déco avec une tête de mort

 

Les photographes ont aussi puisé dans cette source d’inspiration et il est parfois bien difficile de distinguer une photo d’une peinture, tant les deux pratiques se sont entremêlées au début du XIXe. Ce tableau, imprimé sur toile, dégage une atmosphère intense sans être lugubre grâce à ses codes empruntés à l’art de la nature morte.

Les Calaveras et leur joie de vivre

Beaucoup plus graphiques, les représentations mexicaines de têtes de mort, aussi appelées Calaveras, sont hyper tendances et hautes en couleur. Pour compléter une déco d’Halloween, ces tableaux ajoutent une touche joyeuse, car, au Mexique, la cérémonie des morts se déroule dans l’allégresse.

Tableau crâne mexicain

Exposez cette toile imprimée dans une pièce de vie pour y apporter une note colorée et esthétique ou dans une zone de passage pour créer une ambiance pétillante et moderne. Si vous choisissez de la placer au-dessus de votre lit, elle sera la gardienne bienfaisante de vos nuits.

Des têtes de morts aux styles artistiques variés 

Vous aimez les têtes de morts, mais votre cœur balance entre plusieurs styles picturaux ? Ce tableau représente un crâne et un tigre se partageant la vedette, dans un décor clairsemé de papillons et de touches de peinture.

Tableau tête de mort avec des papillons

 
 Particulièrement mis en valeur dans une décoration moderne et épurée, les couleurs chatoyantes de cette toile imprimée ouvrent une fenêtre dynamique et design dans votre intérieur. Vous pouvez aussi vous en inspirer pour choisir vos teintes de décoration d’Halloween.

Une tête de mort florale et exaltée

Pour Halloween, osez sortir de votre zone de confort et optez pour une décoration flamboyante. Ce tableau tête de mort en feu est l’un de nos derniers modèles et il est imprimé sur une toile de haute qualité avec une finition haut-de-gamme.

Tableau Crâne et Roses en feu

 

Avec ses roses incandescentes et son allure ensorceleuse, ce tableau en toile imprimée sera la pièce maîtresse de votre décoration pour Halloween. À moins qu’il ne prenne place au-dessus de votre canapé, de façon durable, pour vous envoûter grâce à son apparence étincelante et chaleureuse.

 

Pour réussir votre déco d’Halloween, vous pouvez faire confiance à TabloDéco, car nous avons mis beaucoup de soin à élaborer notre gamme diversifiée de tableaux Têtes de mort. Comme tous les goûts sont dans la nature, nous proposons des modèles discrets, d’autres avec une personnalité imposante et des toiles de qualité imprimées spécialement conçues par TabloDéco pour vous.

Laissez un commentaire

Si cet article vous a aidé, laissez un commentaire. Votre avis compte !