10 idées déco pour votre suite parentale

10 idées déco pour votre suite parentale

Vous êtes à la recherche d’idées déco pour votre suite parentale ? Vous rêvez d’une chambre spacieuse et tendance avec une salle de bain design et fonctionnelle ? Faites de votre suite parentale un vrai petit coin de paradis !

Pour vous y reposer, bouquiner, terminer la journée sereinement et vous réveiller du bon pied, cet espace intérieur mérite d’être chouchouté. Grâce à nos idées déco, vous pourrez y créer l’ambiance qui vous convient : moderne, luxueuse, romantique… Pour de réels moments de détente, seul ou à deux !

Tableaux de Décoration Murale

 

La chambre de votre suite parentale : 5 idées déco

 

1. Comment associer à la fois des pièces modernes et vintage ?

Vous aimez autant la modernité du contemporain que le charme de l’ancien ? Vous voulez une suite parentale personnalisée, qui reflète votre personnalité ? Essayez le mélange des styles !

Les meubles vintage et antiques ajouteront de la chaleur et de l’authenticité à votre pièce, tandis que les meubles plus minimalistes feront en sorte que la pièce soit aérée. Grâce à cette idée déco, vous tirerez parti des avantages du moderne et de l’ancien, pour une pièce de vie unique.

 

2. Faire de son lit une pièce centrale

Le lit est évidemment l'élément le plus important d'une suite parentale, et il peut facilement devenir la pièce phare de votre chambre à coucher.

Jouez avec l'échelle et trouvez un lit qui s’impose dans votre espace. Par exemple, un lit à baldaquin est une idée déco qui permet de donner une impression de luxe et de grandeur à votre pièce de sommeil. Et si votre chambre est agrémentée de miroirs, l’illusion sera encore plus importante.

 

3. Oser le noir

Suite Parentale de Couleur Sombre

Contrairement aux idées reçues, les couleurs sombres peuvent agrandir une pièce et donner du contraste. Pour cela, le noir doit être utilisé avec subtilité pour agrémenter votre suite parentale.

Associé à des éléments blancs comme les moulures ou la literie, le noir donne de la profondeur à votre espace. Cette idée déco est inspirée de la chambre principale de l'actrice Shay Mitchell, où les murs peints en noir corbeau sont mis en relief grâce à du mobilier blanc et des accents dorés.

 

4. Superposer les couches pour un effet cocooning

Pour être confortable, une suite parentale se doit d’être chaleureuse. Le principe de superposition est l'un des moyens les plus simples pour obtenir cette atmosphère cocooning et de convivialité.

Laissez parler votre imagination ! En intégrant tapis en peluche, coussins multicolores, couvertures et dessus de lits, vous créerez un environnement doux et élégant.

Si vous disposez d’une grande superficie, créez un espace de détente spécial en ajoutant un canapé ou un fauteuil dans un coin de la pièce. Cette idée déco vous donne des possibilités infinies, de quoi vous amuser et redoubler d’originalité.

 

5. Mixer les tons neutres

Vous aimez les palettes de couleurs neutres ? Pour ajouter de la personnalité à une chambre dans les tons clairs, vous pouvez apporter de la texture grâce à une grande variété de tissus et de matériaux. Cela donnera de la subtilité à votre suite parentale, et ce sans jouer sur les couleurs vives.

Par exemple, le bois, le cuir et la laine sont des matériaux disponibles dans des couleurs claires comme le blanc moelleux, le beige, le gris, le taupe ou le brun doux. Une idée déco idéale pour créer une chambre douce et apaisante, parfaite pour se détendre après une longue journée !

 

 

La salle de bain de votre suite parentale : 5 idées déco

1. Jouer sur les lumières pour créer différentes ambiances

Salle de bain lumineuse suite parentale

Toutes les salles de bain devraient bénéficier de trois couches de lumière pour mettre en scène l'espace.

Ces combinaisons vous assurent une répartition uniforme de la lumière. Optez donc pour une première couche de lumière ambiante sous forme de lustres, d’appliques murales ou encore de spots encastrés.

Puis choisissez un second éclairage idéal pour les activités de toilette quotidiennes comme le maquillage ou le rasage.

Et enfin, l’éclairage de troisième dimension mettra en valeur les éléments architecturaux et la décoration de la salle de bain de votre suite parentale.

 

2. Mettre des plantes

Vous trouvez que votre salle de bain et votre suite parentale manquent de vie ? Ajoutez une plante sur un meuble ou une étagère, près de votre lavabo.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace ou tout simplement pas la main verte, vous pouvez opter pour des fleurs artificielles. De nos jours, on trouve des plantes artificielles de très bonne qualité qui imitent la nature à la perfection.

Pour mener encore plus loin cette idée déco, choisissez avec soin de beaux vases ou pots, pour renforcer l’effet décoratif du bouquet ou de la plante.

 

3. Miser sur des détails qui tapent à l’œil

Une salle de bain a besoin de meubles de rangement esthétiques, où vous pourrez ranger votre essentiel de toilette.

Des détails accrocheurs, comme des poignées en or rose, peuvent styliser vos aménagements. Également, l'ajout d'une touche de métal modernise votre salle de bain et la rend plus chic, plus design.

En surfant sur cette idée déco, même un porte-savon peut créer cette touche en plus qui fera toute la différence dans votre suite parentale !

 

4. Repeindre le sol pour plus de modernité

Poser un nouveau carrelage ou tout autre revêtement peut s’avérer très coûteux et chronophage. C’est pourquoi vous devriez envisager d'utiliser de la peinture pour repeindre votre sol. Très économique, cette idée déco permet de facilement rénover une suite parentale et donner une allure moderne et lumineuse à votre salle de bain.

Les détails peints à la main apportent une touche personnelle que vous ne pouvez pas obtenir autrement. Laissez-vous inspirer par un sol de couleur simple, ou bien graphique si vous vous sentez plus aventureux !

 

5. Accorder de l’attention aux accessoires

Un tapis moelleux, des essuie-mains à rayures, un rideau de douche amusant : vous pouvez booster le style de votre salle de bain grâce à des accessoires choisis avec goût et soin.

Avec cette idée déco, transformez votre pièce d’eau en y incorporant des vibrations bohèmes avec des motifs, ou bien futuristes avec du monochrome. Par exemple, accrochez quelques serviettes de toilette fantaisistes et colorées pour égayer la salle de bain de votre suite parentale.

 

 

 

Des tableaux décoratifs pour habiller vos murs : l’idée bonus

Les tableaux décoratifs ou toiles imprimées sont des éléments essentiels de toutes les décorations d’intérieur. Ils sont indispensables pour habiller vos murs. Dans la chambre ou la salle de bain de votre suite parentale, ils trouveront forcément leur place.

Découvrez nos différentes collections de cadres et toiles imprimées qui s’adaptent à toutes les envies : collections de tableaux sur les paysages, les animaux ou les villes, collections de tableaux abstraits… il y en a pour tous les goûts.

Collections de Tableaux Décoratifs

 

À présent, grâce à ces 11 idées déco, vous savez par où commencer pour la décoration d’intérieure de votre suite parentale. Amusez-vous avec les couleurs, les objets décoratifs, les luminaires et les meubles pour trouver votre style !

 

Laissez un commentaire

Si cet article vous a aidé, laissez un commentaire. Votre avis compte !