Tableau Animaux : Lequel Choisir pour la Chambre de Bébé ?

Tableau Animaux : Lequel Choisir pour la Chambre de Bébé ?

Bébé arrive bientôt et vous voulez parfaire la décoration de son petit nid douillet ? Vous voulez tout naturellement agrémenter les murs de sa chambre d’images, d’illustrations, de stickers, d’affiches et de tableaux d’animaux ? Découvrez dans cet article tous nos conseils design pour une déco murale à la fois colorée, apaisante et amusante !

Pourquoi les enfants sont attirés par les animaux ?

Tableaux Animaux pour Jeunes enfants

Du bambin au jeune écolier, de nombreux enfants sont fascinés par les animaux. Il faut dire que ces personnages sauvages peuplent les histoires, les contes et même les dessins animés ! Ours, lapin, biche sont autant d’animaux qui émerveillent les enfants : petites filles et petits garçons.

L’art du monde animal, sa grande diversité et ses teintes multiples sont un terrain de jeu et d’imagination de premier ordre pour les petits. Un tableau animal égaye facilement une pièce ou une chambre de bébé avec des éléments de décoration comme une toile qui remplacera le simple poster ou encore une illustration qui viendra sublimer les couleurs au mur.

Ainsi, si vous avez un animal domestique à la maison (chat, chien, poisson, lapin, furet…), celui-ci, tout comme le tableau choisi, auront une réelle importance aux yeux de votre enfant ou de votre bébé. Bien souvent, votre animal de compagnie sera le premier ami de votre enfant, avant même qu’il n’aille à la crèche : une toile ne fera que renforcer ce lien particulier, et ce dès la naissance de l’enfant !

De fait, il est tout naturel de vouloir agrémenter la déco de la chambre de votre bout de chou de tableaux représentant l’univers animal, qu’il s’agisse d’animaux familiers comme le chat ou au contraire de créatures plus exotiques comme l’ours ou la girafe.

Tableau animalier : Quel est l’animal qui plait le plus aux petits ?

Tableaux Animaux Triptyque pour Chambre d'enfant

Même s’il est difficile de trouver des points d’accroche généralistes, on note que les plus jeunes apprécient certains animaux plus que d’autres : les avis divergent. Ainsi le lion majestueux et sa crinière abondante, le loup mystérieux et énigmatique ou encore le fier éléphant sont assurément dans le top 5 des bêtes les plus fascinantes pour les tout-petits !

Il faudra bien sûr composer en fonction du caractère et des goûts de chacun pour choisir l’impression : des jeunes enfants seront fascinés par des animaux comme les chevaux, quand d’autres voueront une passion sans limite pour les dauphins.

Une fille sera peut-être plus attirée par un tableau avec des chevaux pour sa chambre ? Chacun a son avis sur la question ! En tout cas, il est très important d’écouter les envies de votre enfant pour la décoration de son mur, c’est un cadeau que vous lui faites pour sa pièce.

Vous pouvez aussi choisir en fonction du linge de lit acquis, ou encore des meubles qui occupent l’espace. Dans tous les cas, et si vous souhaitez acheter une toile imprimée animaux avant la venue sur terre de votre bébé ou avant la rénovation de la chambre de votre enfant, nous vous conseillons d’opter pour des animaux apaisants comme l’éléphant, le cheval ou encore les cygnes. Leurs couleurs, comme le blanc ou le rose, se marieront parfaitement avec un tableau au cadre en bois sur le mur de la pièce de votre futur enfant.

Tableaux Décoratifs avec des Animaux

Les animaux : l’univers parfait pour décorer la chambre de bébé !

Les peintures animales proposées à prix tout doux par TabloDéco raviront à coup sûr les chérubins et leurs heureux parents. En choisissant une décoration murale faisant référence aux animaux, vous ouvrirez une parenthèse magique dans la chambre à couche de bébé. En effet, les créatures qui peuplent la jungle ou les mers sont autant d’êtres fantasmés, à la lisière de l’art du conte merveilleux et de la réalité. 

Il ne s’agit donc pas seulement de décorer la chambre de bébé, mais aussi de lui transmettre quelques-unes des plus belles images d’art qui concourront à stimuler son imagination. Bien sûr, il faudra prendre garde à ne pas opter pour des tableaux ou des scènes brutales, qui ne conviennent pas pour la chambre d’un jeune enfant ou d’un bébé. Le mieux, si votre enfant est assez grand, est de lui demander son avis ! De plus, songez à ajouter de petites touches déco originales à prix tout doux, en utilisant par exemple :

  • Une patère en forme d’animal sur le mur (généralement une girafe, un lion ou un éléphant) ;
  • Un petit fauteuil en rotin, avec une parure de lit assortie (rose, bleue ou avec votre touche de personnalisation) ;
  • Des pompons ou petits lampions, disséminés sur les murs de la chambre ;
  • Une peinture personnalisée ;
  • Une boîte à musique poétique et bohème, posée près d’un miroir en bois vertical, à côté de photos de la famille ;

 Découvrez dans la suite de cet article quelques idées de déco et toile univers animaux pour la chambre de votre dernier-né ou pour une idée de cadeau de naissance !

Un Tableau d'éléphant pour rappeler la savane

Tableau Mural avec des éléphants

Du Livre de la Jungle au Roi Lion en passant par Mowgli, la savane africaine est très présente dans l’imaginaire des enfants. Chaque enfant, fille ou garçon, a déjà rêvé d’avoir en cadeau une décoration murale aux couleurs chaudes de la prairie africaine : impression colorée, toile chaleureuse, peinture exotique, tableau nuancé...

Ce monde à la fois primitif et actuel recueille de larges succès dans l’art du cinéma, en littérature enfantine ou encore dans les comptines. Il faut dire que les animaux de la savane sont bien connus pour plaire à un public d’enfant tout en restant très impressionnants.

Ainsi, pour la décoration murale de la chambre de bébé ou de la pièce d’enfant, opter pour un tableau éléphant semble un choix très pertinent. En effet, cet animal a le mérite d’avoir l’image d’une créature calme, pacifiste, qui jouit, de par sa taille, d’une force et d’une sagesse supérieures. En outre, l’éléphant sera un excellent rappel des dessins animés et films d’animation qui ont peuplé l’imaginaire des enfants (pensons à Dumbo !), autant de classiques qui pourront être revisionnés en famille une fois que bébé aura l’âge requis. En attendant vous pourrez rêver dans la chambre de votre enfant devant un tableau de la collection animale.

L’astuce déco et petit prix en plus d’un tableau : ajoutez un tipi cosy avec des tissus étoilés pour que votre bout de chou puisse s’y blottir comme sur la peau d’un ours et y jouer à sa guise (à partir de 18/24 mois). Vous pouvez aussi acquérir quelques accessoires de décoration qui viendront rappeler votre tableau éléphant : housses de couette claires, plaids ou encore fanions ludiques souligneront les teintes bleu gris du géant de la savane.

L’exotisme à l’honneur grâce à une collection de tableaux colorés

Tableaux Animaux Colorés

Vous pouvez également choisir un tableau ou une toile mettant en scène des animaux exotiques comme le tigre, le zèbre, le lion, la girafe ou encore le jaguar. Ces bêtes majestueuses, issues de la grande forêt d’Afrique ou venus d’Asie, sont autant de portes ouvertes vers l’imaginaire, le rêve et sont aussi un clin d’œil à l’art et l’univers des bandes dessinées de Golo. Les couleurs vives de nos toiles imprimées seront d’ailleurs l’occasion d’une véritable stimulation des sens de bébé, qui n’aura qu’une envie : se rendre dans la pièce pour approcher la toile et son cadre en bois, découvrir le tableau mural et toucher l’animal imprimé !

En fonction du papier peint de la chambre de bébé et de son genre (fille ou garçon), il faudra davantage opter pour une toile imprimée noir et blanc ou bicolore, ou au contraire pour une véritable explosion de couleurs : blanc, rose, bleu, jaune, orange ! Les représentations animalesques en stock ont un véritable impact sur nos petits, la découverte de l’art - aussi vous pourrez en profiter pour accrocher un tableau de grande taille particulièrement coloré, à la fois ludique et visuel.

Ainsi un tableau perroquets multicolores sera du plus bel effet sur bébé, qui pourra dans le même temps apprivoiser l’impression du tableau, ses couleurs naturelles et particulièrement magiques (rose, blanc, jaune…).

Comment créer une chambre à la décoration aquatique pour bébé ?

L’autre « monde animal » plébiscité par les enfants pour leur chambre, c’est bien sûr celui des océans, peuplé par de nombreuses créatures fascinantes. De La Petite Sirène à Dory, le « grand bleu » a toujours eu les faveurs des enfants, quel que soit leur âge. Les nuances bleutées, aux tons clairs et lumineux, sauront ainsi donner une superbe touche à la chambre de bébé, par exemple en plaçant la toile au-dessus de son lit ou en choisissant une toile grande taille.

Découvrons ensemble les animaux qui peuvent faire mouche auprès des enfants (et ce pour un petit prix), qu’il s’agisse de tout jeunes poupons ou de nouveaux écoliers.

Un cadre mural de dauphin pour nager vers l’aventure

Tableaux Décoratifs avec des Dauphins

TabloDéco vous propose et imprime plusieurs déclinaisons de dauphins dans leur habitat naturel, et cela n’est pas dû au hasard : cet animal est très apprécié des plus jeunes - on lui prête d’ailleurs une grande intelligence et on le retrouve très souvent le domaine de l’art, que ce soit en peinture, en poster, sous forme de papier peint ou encore en aquarelle. En outre, il n’y a pas de cadeau plus magique que d’observer ces mammifères marins « voler » à la surface de l’eau et replonger avec aisance vers les profondeurs aquatiques : un véritable art !

Les chambres d’enfant au look scandinave sont d’ailleurs tout indiquées pour exposer ce type de tableau imprimé et autre décoration murale. Quelques étagères déco, des rideaux pastel, une aquarelle, des coussins étoilés, un tableau lumineux, une douce illustration murale, quelques photos de vos enfants ainsi que des doudous beiges ou gris clairs sauront se marier à merveille avec votre cadre mural en bois.

La collection de tableaux de dauphins en stock dans notre boutique et à prix raisonnable (la livraison est gratuite) est également adaptée aux bébés ou à la chambre de votre enfant car ces cétacés ont un visage apaisant et rieur. Notons que les fonds marins, c’est aussi celui du calme et du silence, un univers à la fois apaisant et hypnotique : un cadeau de la vie aux mille couleurs, une peinture vivante à petit prix en une seule impression.

Un tableau avec une baleine pour représenter le gigantisme des mers

Tableau sur Toile d'une Baleine Bleue

Le thème des fonds marins et des profondeurs des mers n’est rien sans leurs représentants les plus gigantesques : les baleines ! Véritables reines des mers, leur taille et leur légende dépassent de loin tous les autres créatures marines.

Pourquoi ne pas opter pour une décoration murale avec un produit comme un tableau ou une toile baleine encadrée par un châssis en bois en guise de cadeau de naissance ? Préparez une liste de naissance et ajoutez un des tableaux en stock de la collection animale : celui-ci permettra d’aménager au mieux et à petit prix la chambre de votre enfant autour de cet élément décoratif mural fort et personnalisé qu’est le tableau ! 

Augmentez ce tableau décoratif de petites touches déco qui apporteront un véritable contrepoint à l’énormité de la taille de la baleine : une petite table de chevet avec une peluche tout douce, un cadre photos des enfants, une veilleuse licorne, une commode agrémentée d’une guirlande lumineuse… Ces éléments apporteront de la douceur au mur de la chambre de bébé, qui pourra ainsi s’évader en contemplant le plus grand mammifère vivant.

Tableaux Animaux Domestiques

Laissez un commentaire

Si cet article vous a aidé, laissez un commentaire. Votre avis compte !